26 novembre 2012

Coup de cœur pour la palette Naked 2 !

Salut à toutes,

A l'heure où la vedette est à la Vice Palette, je décide de revenir aux fondamentaux avec l'incontournable palette Naked 2 d'Urban Decay.
Et oui, je ne pouvais pas créer un blog beauté sans vous parler de cette magnifique palette d'ombres à paupières. Alors certes, c'est presque une "mamie palette", vous avez déjà vu des centaines voire des milliers de swatchs, mais je suis là pour vous faire partager mes coups de cœur et cette palette en fait LARGEMENT parti.


Voici un résumé pour celles et ceux qui auraient loupé la période Naked 2 : 

Cette palette est en vente chez Sephora au prix de 43€. Un mini-gloss de la marque est offert avec, et à l'intérieur de la palette on trouve un pinceau double embout qui est très pratique. Elle contient 12 ombres à paupières dans des tons neutres au fini mat, irisé ou pailleté. Les teintes sont toutes magnifiques, très bien pigmentées, et leur tenue est très bonne (en complément d'une base, pour ma part j'utilise la Primer Potion d'Urban Decay).

Souvent le problème avec les palettes, c'est qu'il y a des teintes qui ne sont pas faciles à porter, et du coup la moitié de la palette reste inutilisée. Alors que la Naked 2 est une palette où toutes les teintes sont utilisables.



Voici les swatch des 12 ombres que j'ai réalisé pour vous. J'ai essayé de vous décrire les couleurs, mais certaines sont assez difficiles à définir ! Sachez juste que ces teintes sont toutes différentes.

  • Foxy et bootycall sont deux teintes très claires. Foxy est un blanc mat alors que bootycall est plutôt un blanc rosé légèrement irisé. (Je suis désolée, ces deux teintes ne ressortent pas très bien sur ma peau couleur lavabo ...)
  • Half baked est un doré très pailleté, il est magnifique !! 
  • Chopper est un bronze pailleté, très joli également
  • Tease est une ombre mate de couleur taupe
  • Snakebite est un kaki irisé
  • Suspect est la teinte entre le half baked et le snakebite : une sorte de doré plus foncé avec des reflets kaki
  • Pistol est un gris vert pailleté













  • Verve est un argenté très joli , il est très lumineux et rend super bien sous les cils de la paupière inférieure (make-up à venir !)
  • YDK est une teinte entre le chopper et la half baked, c'est une sorte de bronze/or très sympa
  • Busted est un fard marron glacé, légèrement irisé
  • Blackout est un noir par excellence, très opaque ! 
Voilà les filles, vous l'aurez compris, je suis totalement dingue de cette palette, je ne regrette absolument pas mon achat (et c'est rare ...), je me demande même comment j'ai pu m'en passer auparavant.

J'avais prévu de vous faire aussi un make-up avec cette revue, mais je trouve ce post déjà assez long comme ça, donc vous l'aurez prochainement dans un autre billet, promis :)


Céline

7 commentaires:

  1. J'ai la naked 1 et en tant que beauty addict je voudrais aussi la 2 ! :)
    J'attends un peu... à noël pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est une très bonne idée de cadeau à mettre sur sa wishlist de Noel :)

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme... Elle est vraiment canon cette palette ! Je l'utilise tous les jours et je ne peux plus m'en passer !

    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/
    Bisous :)
    Emy

    RépondreSupprimer
  4. Belle revue ! Je possède la naked 1, mais forcément ce n'est pas assez il me faut la 2 ^^ (je vais la mettre sur ma liste de cadeaux d'anniversaire en mars, parce que j'ai déjà mis la Vice Palette sur la liste de Noël, faut pas exagérer lol)

    Sinon je viens de lire tous vos articles et j'aime beaucoup, ça va être une plaisir de vous suivre :)

    A bientôt ! Caroline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Caroline :) J'espère que le blog continuera à te plaire ! Bisous

      Supprimer
  5. je ne peux qu'approuver, c'est ma chouchoute <3

    RépondreSupprimer
  6. Franchement elle est vraiment sympa cette palette. J'aimerais beaucoup l'avoir mais elle est quand meme assez chère. Peut etre que j'arriverai à en trouver une un peu soldée en janvier...

    RépondreSupprimer