Salut à toutes !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un très bel objet qu'on a beaucoup vu ces dernières semaines sur la blogosphère : les deux palettes "Oz" d'Urban Decay. Il s'agit de palettes produites en édition limitée à l'occasion de la sortie du film "Le monde fantastique d'Oz". Elles portent le nom des deux sorcières du film : Glinda et Theodora.
Pour ma part, j'ai choisi la Glinda (incarnée par Michelle Williams), pour ses teintes un peu plus claires et donc plus neutres (...mais aussi parce que c'est la gentille sorcière amoureuse de James Franco... Enfin bref !).
Dans cette article j'ai voulu vous présenter cette magnifique palette, et vous réaliser un make-up avec... C'est pour ça qu'il est un peu long, et je m'en excluse ...
J'ai acheté cette palette chez Sephora au prix de 43€. Son boitier est métallique (comme pour la Naked 2) ce qui permet une bonne protection des fards. Cette palette contient 6 fards, dont 2 doubles, qui sont détachables (d'où le joli trou dans le fard "south"...) :
- "Tornado" : un violet foncé irisé très beau
- "Aura" composé de 2 teintes : un violet iridescent, et un rose iridescent. Ces couleurs sont subtiles, elles créent un léger reflet nacré, et le rendu est vraiment sublime !
- "Magic" : un rose plutôt mat
- "Illusion" : une couleur pêche un peu satinée. C'est une couleur neutre mais très jolie et discrète pour porter tous les jours
- "Oz" composé de 2 teintes très pailletés : une teinte or et une teinte argenté
- "South" : un gris/taupe légèrement pailleté
Dans la palette on trouve aussi :
- un crayon yeux urban decay 27/7 teinte rockstar (un violet très foncé, qui tire beaucoup sur le noir)
- un rouge à lèvres "super-saturated" sous forme de crayon, dans la teinte "Glinda", il s'agit d'un rose assez irisé qui donne un petit côté féerique (Oui oui !).
Mon avis sur les fards :
Les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres, mais bon je pense avoir un peu de mal à porter le rose "magic" à l'avenir. Comme tous les fards Urban Decay, ils sont faciles à appliquer, il sont très pigmentés et ont une très bonne tenue ! Ils ne se font pas non plus la malle dans l'oeil, ce qui est quand bien pratique (surtout quand on porte des lentilles et qu'au moindre "éléments étrangers", l'oeil se met en panique totale !).
Mon avis sur le mini-crayon pour les yeux, teinte Rockstar :
Déjà je tenais à dire que je suis une véritable fan des crayons UD (j'en possède une petite collection)... Les couleurs sont top et leur tenue est bien meilleure que la plupart des crayons. Concernant la teinte "rockstar" de cette palette, c'est censé être un violet mais je trouve qu'il se rapproche un peu trop du noir (léger reflet irisé mais qui ne ressort pas sur la muqueuse). Du coup, c'est pas vraiment en accord avec la palette, ça manque un peu de "magie".
Mon avis sur le rouge à lèvres "Super-saturated", teinte Glinda :
La couleur est neutre et légèrement irisée, elle illumine les lèvres sans pour autant faire "boule à facettes". Sous forme de crayon, il est plutot facile à appliquer et contrairement à ce que je pensais, il n'assèche pas les lèvres. On ne le sent absolument pas sur les lèvres, et sa tenue est plutôt bonne.
Make-up avec la palette Glinda :
Avec cette palette était fourni un petit tuto make-up "get the look" pour avoir le même look que la belle Michelle Williams dans le film. J'ai suivi ce tutoriel à la lettre, et voici ce que j'ai réalisé avec 5 fards (je n'ai pas utilisé le double fard "Oz").
Pour ce make-up, je n'ai utilisé que les fards de la palette, j'ai utilisé comme base la "primer potion" d'UD et le mascara "They're real" de benefit.
Pour la petite histoire j'ai vraiment galéré pour prendre ces photos, n'ayant pas un appareil de compétition j'ai fait de mon mieux, donc je tiens à m'excuser pour la qualité. Toutes les couleurs ne ressortent pas (notamment "Magic" qui est au ras des cils inférieurs).
Quels fards et où ?
- "Aura" le violet iridescent au bord du sourcil et à l'angle interne de l'oeil (si vous regardez bien vous verrez un léger reflet ...)
- "Tornado" sur le tiers externe de la paupière mobile
- "South" sur les deux autres tiers de la paupière mobile
- "Illusion" entre "Aura" et "Tornado" était disposé dans le creux de la paupière, mais n'est plus trop visible après avoir estompé le Tornado
- "Magic" disposé le long des cils inférieurs
Je trouve que cette palette est magnifique et je ne regrette absolument pas mon achat. Les palettes Urban Decay sont vraiment des petits bijoux, qu'on ose même pas toucher tellement c'est beau ! Le seul reproche que je pourrais lui faire (hormis le prix), c'est l'absence d'un petit pinceau à l'intérieur. Quand on a tendance à être un peu tête en l'air (voire même beaucoup), ça peut être utile certains week-end de déplacement.
Et vous, avez-vous craqué pour une de ces palettes dernièrement ?
Céline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire