3 octobre 2012

Baume de nuit purifiant à l'Ylang Ylang de Décléor





Cela faisait quelques temps que je cherchais désespérément une crème de nuit pour mon type de peau : mixte. Pourtant pas très fan des produits à base d'huiles essentielles, je me suis laissée tentée par le baume de nuit à l'ylang ylang de Décléor. 



La présentation de ce produit est assez originale... Il s'agit réellement d'un baume solide qui fond dans les doigts quand on le chauffe. A la première application, j'avoue avoir été étonnée par la texture très grasse de ce produit, indiqué pour des peaux mixtes à grasses. Originale, oui mais pas vraiment pratique : en effet, il est assez difficile de doser la quantité de produit à appliquer (même en suivant leurs instructions). La première fois on en met trop, du coup le lendemain les cheveux sont collés au visage, et la seconde fois pas assez donc la peau est à moitié matifiée ... Il m'a fallu environ une semaine pour arriver à la doser correctement.

Ce baume est à base d'huiles essentielles notamment d'Ylang Ylang, de Basilic et de Melaleuca. Au premier abord, l'odeur est assez forte mais on s'y fait rapidement, et les huiles essentielles donnent vraiment une sensation d'apaisement et de relaxation avant le coucher. 


Voilà ce qui se passe si vous n'avez pas la main légère ...

Un point négatif important de ce produit est qu'il est assez long à pénétrer (environ 30min) et donc laisse un film gras sur la peau pendant ce temps de latence. Pour éviter de graisser vos cheveux, je vous conseille de l'appliquer un peu avant le coucher. 

Parlons maintenant de son effet observé : je l'utilise depuis plus de 3 semaines, et tous les matins ma peau est plus lumineuse. Au réveil, ma peau n'est pas grasse du tout, elle est matifiée et le grain de peau est affiné. J'ai remarqué au cours de ces 3 semaines une légère diminution de mes imperfections

Ingrédients : Ce produit ne contient pas de conservateur, pas de colorant. 
  • Huile essentielle d'Ylang Ylang : Elle joue un rôle seborégulateur, elle va donc réguler la production de sébum et permettre ainsi de matifier la peau. (C'est aussi un aphrodisiaque ^^)
  • Huile essentielle de Basilic : Joue surtout un rôle relaxant 
  • Huile essentielle de Melaleuca : Elle va traiter les petites imperfections. Attention aux peaux sensibles, cette huile essentielle est efficace mais décapante. Il s'agit en fait de "Melaleuca alternifolia" mieux connu sous le nom d'arbre à thé :)
J'ai trouvé ce produit chez Sephora : 34,50€ les 15mL



Céline

1 commentaire:

  1. Salut !
    Alors je suis étonnée de tes résultats (et un peu jalouse !) car j'étais aussi à la recherche d'un produit miracle pour ma peau mixte à grasse, pour la nuit.
    Les deux qui ressortaient sur Beaute Test étaient le tien et celui de Darphin, un peu plus cher, mais soi-disant mieux. (Baume purifiant aromatique).

    La compo se ressemble, le principe est exactement le même, avec le même souci de dosage, même si je trouve qu'avec la spatule c'est un peu plus simple (pour prélever juste un peu et faire chauffer directement dans le creux de la spatule).

    Idem, au début, j'étais ravie, ma peau n'était plus grasse du tout au réveil.
    Sauf que très rapidement, je me suis mise à avoir des boutons sous-cutanés (un peu ce que tu disais pour ton pschit nettoyant), ils ne se voient pas, mais alors, qu'est-ce qu'on les sent !
    J'ai tendance à avoir quelques boutons d'acné de temps en temps et des points noirs sur le nez, mais jamais de peau "grumeleuse", toujours eu la peau lisse.

    Du coup, je me suis dit, "bon c'est parce que ça purifie en profondeur, une fois purifié, ça ne le fera plus".
    Au bout de 6 semaines, j'ai cédé à mon chéri qui me demandait quotidiennement d'arrêter "ce truc qui rend ta peau comme si t'étais encore ado, c'est affreux".

    :/

    RépondreSupprimer