29 octobre 2012

Ma routine soin d'octobre




Salut à toutes,

Avec cet article je vous fais partager ma routine soin (visage et corps) du moment. Pour la plupart ce sont des produits que j’utilise depuis un certain temps, pour d’autres, il s’agit de tests dans le but de vous faire quelques revues par la suite !
Tout d’abord, il faut que vous sachiez que j’ai une peau mixte, c'est-à-dire grasse au niveau de la zone T (front, nez, menton) mais normale voire sèche sur le reste du visage.  Comme vous n’êtes pas neuneus, vous vous doutez donc que la majorité des produits pour le visage que je vais vous présenter seront pour peaux mixtes ou grasses.

Donc commençons d’abord par les produits pour le visage :




La solution micellaire Sebium de Bioderma : Elle est très connue, et sa notoriété est à la hauteur de son efficacité ! (C’est beau je sais …). Cela fait plus d’un an que je l’utilise et elle est indétrônable. Je l’utilise tous les soirs pour me démaquiller, et tous les matins pour réveiller ma peau. Elle enlève bien tout le maquillage, y compris celui des yeux : mascara, crayons, eye-liner… Rien ne lui résiste ! Comme une solution micellaire n’est jamais suffisante pour éliminer toutes les impuretés accumulées au cours de la journée, je nettoie ma peau ensuite avec soit le Pschitt magique de Garancia, soit le nettoyant moussant Clarins.

Pschitt magique de Garancia : Ce produit nous vend du rêve… Il nous annonce une « nouvelle peau » en 30 secondes chrono. Alors forcément, quand on a une peau pourrie, on a envie d’y croire ! Il a un flacon pompe qui permet de bien doser la quantité de produit nécessaire (on peut même faire des demi-pompes … Wahou !). De cette pompe il en sort une mousse très légère. On l’applique 30 secondes sur visage sec, on rince, et le tour est joué J
Résultat : La peau est purifiée et ultra-douce ! Par contre, j’alterne avec le nettoyant Clarins, parce qu’au bout de quelques temps, ce micropeeling provoque chez moi l’apparition de petits boutons sous la peau (ça se voit pas mais ça se sent au toucher !).

Doux nettoyant moussant Clarins : Bon alors, oui, c’est une miniature. Je l’avais eu dans un magazine il me semble. J’en avais pris deux pour les tester. Il m’en reste encore parce qu’une mini-noisette suffit pour faire tout le visage. Je suis complètement fan de ce produit. Il sent bon, il nettoie, et laisse la peau douce. Voilà tout est dit !

Gommage doux purifiant d’Avène : C’est un gommage que je fais environ 1 fois par semaine, pour bien désincruster les pores. On peut le faire sur visage humide ou sec. Je préfère le faire sur visage humide parce que c’est moins agressif. C’est un gommage pour les peaux sensibles.
Alors, je n’ai pas la peau spécialement sensible, mais c’est vrai que si j’ai le choix je vais préférer un produit pour peau sensible. Pourquoi ? Tout simplement, parce que j’ai l’impression que les labos font un peu plus attention à ce qu’ils mettent dedans. C’est un peu comme les produits pour bébés … Bon alors ce gommage est pas mal, il sent bon, il décape pas la peau, et la peau est bien nette après. 




Masque gomme de nuit de SAMPAR : J’ai eu ce produit dans le coffret « pure perfection » dont je vous parlerai plus tard. Je mets ça avant de me coucher, le produit pénètre rapidement, par contre l’odeur est pas terrible : j’ai l’impression  de me mettre une crème au punch sur le visage (après j’ai le nez un peu sensible aussi …). Le matin la peau est matifiée, mais c’est tout. Il me provoque même des petites rougeurs au dessus des pommettes.


Crème fraiche de beauté Light de Nuxe : Cette crème de jour est très bien. Au début, j’étais un peu réticente sur l’odeur de fleur d’oranger, puis en fait elle ne reste pas sur la peau donc ça passe. A part ça, la crème fait son boulot : elle hydrate, ma peau ne brille pas, elle pénètre vite, et les pores ont l’air plus resserrées.

Passons maintenant aux produits pour le corps :


Crème lactée confort intense de Galénic : Galénic n’est absolument pas une marque que j’ai l’habitude d’acheter, mais ce produit est divin ! Le flacon pompe est pratique et hygiénique, la crème est onctueuse, elle fond toute seule sur la peau. Elle hydrate parfaitement grâce à l’huile d’argan, et ne laisse pas de film gras ni collant. L’odeur que cette crème laisse sur la peau est subtile mais très agréable.

Bio-oil : Oui, on ne voit plus que ce produit sur la toile ! Il parait qu’il marche réellement… Du coup j’ai voulu essayer. Pour celles qui ne connaîtraient pas, cette huile aurait un effet miracle sur nos vilaines cicatrices d’acné, sur nos vergetures, et sur les irrégularités du teint. Elle peut bien évidemment être appliquée sur le visage et sur le corps.
Pour l’instant, je ne la teste que sur mes quelques vergetures corporelles (oui même à 20 ans, on peut en avoir ^^). Je compte bien la tester sur mes marques d’acné dès que j’aurais fini de tester le SAMPAR. Je l’applique tous les soirs, après la douche, et par massage afin que l’huile pénètre mieux dans la peau. Pour le moment, le résultat n’est pas visible, mais il est préconisé de l’utiliser pendant 3 mois. Vous l’avez donc compris, dans 3 mois, vous aurez droit à une jolie revue sur la bio-oil !


Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire