Je suis abonnée aux beauty box depuis presque un an, j'en ai testé trois : la Joliebox, la My Little Box, et la Glossybox. Et j'avoue qu'au début, j'ai été totalement conquise par le concept : découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits, dans un petit coffret déposé dans votre boite aux lettres pour la somme de 13€ par mois.
Et petit à petit, j'ai été très déçue par les box; les produits étaient de taille de plus en plus petite, on sentait une inégalité entre les box, aucune ne respectait les profils beauté remplis, les prix se sont mis à augmenter alors que les produits devenaient beaucoup moins bien et la seule qui me plaisait bien a changé de concept ... Tout ça pour vous dire qu'en juillet, j'ai tout stoppé !
Bref, quand j'ai appris le rachat de Joliebox par Birchbox (beauty box américaine), je me suis dit que je pouvais peut être laisser une dernière chance au concept...J'ai ainsi commandé la Joliebox de Septembre, que j'ai reçu aujourd'hui (...).
Parlons maintenant de ce qui m'attendais dans ma boite aux lettres ce midi. Une fois débarrassée de sa robe en carton, j'ai pu observé cette jolie boite bleue dans laquelle se trouvaient les produits du mois dans leur pochon noir habituel.
Ma Joliebox est donc composée de 4 produits de beauté (certains vraiment mini pour le coup ...) :
- Un crayon khôl de la marque Avril, de couleur bleu cobalt
- Un gommage pour le visage de la marque Laura Mercier 11,3g
- Une eau égyptienne de la marque cinq mondes 15mL
- Une silk infusion pour les cheveux de la marque CHI 15mL
L'eau égyptienne, késako ?
Il s'agit d'une brume de soin à pulvériser sur le corps, les cheveux ou ... l'oreiller ! Il s'agirait d'un rituel de beauté aromatique remontant à l'Egypte Ancienne qui, je cite, " a le pouvoir d'apaiser les tensions quotidiennes et d'agayer les songes".
Cette miniature contient 15mL.
J'ai testé cette brume sur ma main, histoire d'avoir une idée de l'odeur, et d'éviter une intoxication en le mettant sur mon oreiller. Et bien heureusement ! J'aurai pu faire mourir mon coussin d'asphyxie ... L'odeur est très forte, plutôt masculine. En plus elle tient longtemps, même sur ma peau qui ne garde aucun parfum, alors je n'ose même pas imaginer sur la taie d'oreiller ... J'ai du mal à comprendre comment cette odeur peut apaiser les tensions !
Silk infusion, remake du Biosilk ?
Bon alors étrangement, ce produits me fait énormément penser au produit Biosilk que j'avais reçu maintes et maintes fois dans les box à une époque ... Même packaging, même labo, même fonction, même sponsor !
Donc cette infusion de soie s'applique sans rinçage sur la crinière pour lui apporter de la douceur et de la brillance ... Tout comme le biosilk je ne l'utiliserai pas, c'est le genre de produit qui me graisse les cheveux.
Je l'essaierai peut être sur les longueurs, dans ce cas là, je vous en dirai des nouvelles.
Laura Mercier, pour une belle peau
Passons maintenant à THE produit de la Joliebox, le gommage visage Laura Mercier. J'avoue avoir été un peu déçue par la contenance, le produit est vraiment minuscule (11g ça doit permettre de s'en servir environ 3 fois au max). A part ça, j'adore cette marque que j'ai découverte grâce à Joliebox, leurs produits sont vraiment tops ! J'avais eu la base primer radiance dans une box que j'avais adoré. Mais les prix restent trop élevés ... Je suis tout de même très contente de retrouver cette marque dans ma Joliebox !
Bon alors j'ai testé ce gommage pour le visage. Il est super ! Il sent terriblement bon. Une petite noisette suffit pour tout le visage. Les grains sont très fins et appliqués par massage, ils permettent vraiment de bien nettoyer la peau en profondeur. Il laisse la peau toute douce et très nette.
Joliebox fait des économies :
Ces deux là, c'est un peu le flop de la Joliebox. Personnellement, je trouve le twistband très sympa, mais ça fait un peu cheap quand même ... En plus de ça, il n'a pas l'air vraiment solide (il s'est déjà effiloché de partout). Mais je suis conquise par le concept de l'élastique qui ne laisse pas de vilaines traces dans les cheveux.
Quant au crayon, j'adore la couleur bleu cobalt, mais alors c'est encore plus cheap que le twistband. (1,30€ le crayon, j'ose pas mettre ça sur la muqueuse de l'oeil ...).
Swatch du crayon khôl Avril - bleu cobalt |
Finalement, je m'attendais à pire pour cette box... Les produits restent tout de même minuscules, toujours pas de full-size mais le principe de nous faire découvrir de nouvelles marques, de nouveaux types de produits est respecté. Pour une fois, pas d'anti-rides ni de produits inadaptés à mon profil (même si je ne sais pas quoi faire de la fameuse eau égyptienne).
Je laisse une dernière chance à Joliebox pour le mois d'octobre, j'attends de voir si le rachat par Birchbox réussira à relever le niveau, sinon j'irai voir le concurrent qui envoie des box plus remplies pour le même prix ...
Céline
Coucouu !
RépondreSupprimerOn a reçu exactement la MEME box ! la même couleur de crayon, de twistband, tout lol.
Passe voir mon blog :) http://lokozmetik.blogspot.fr
Je m'abonne au tient ;) bises
Pour le twistband, je l'utilise en bracelet moi.. la marque sur les cheveux est toujours là !
RépondreSupprimerLe mien s'est déjà effiloché de partout, et si je tire un peu trop dessus, le noeud se défait ^^ Sinon au poignet je trouve ça super joli ;)
Supprimer