4 août 2013

Ma routine soin du mois d'août


Salut les filles ! 

Après moult mois d'absence je reviens pour vous parler de ma routine soin actuelle. Il faut savoir que pour moi l'été signifie peau abîmée et asséchée par le soleil, la mer, ainsi que poussée de petits boutons (beurk...).
C'est pourquoi je recherche essentiellement une bonne hydratation adaptée à ma peau mixte, un nettoyage avec des produits doux et une correction anti-imperfections.
On trouve la majorité des produits que je vais vous présenter en pharmacie/parapharmacie, il s'agit d'un pur hasard, ce n'est pas pour ça que j'oublie les cosmétiques de parfumerie ou de supermarché !


Routine soin du matin :

Le matin j'ai une routine assez légère qui consiste surtout à me réveiller la peau avec la lotion tonique L'eau bleue des anges. Cette lotion dont je vous ai déjà parlé ici, est génialissime ! Elle ne colle pas, elle réveille bien la peau et la rend plus nette !

J'applique ensuite la crème Effaclar K de La Roche Posay pour réguler mes imperfections. Grace à sa texture fluide, elle pénètre rapidement et matifie instantanément la peau. Elle lisse le grain de peau et évite la récidive des imperfections. Je l'utilise depuis plus d'un mois et je remarque vraiment la différence. D'habitude en été je bourgeonne par endroits sur le visage, et avec cette crème j'ai eu très peu de boutons. Je trouve en revanche qu'elle laisse des cicatrices pour les boutons qui seraient passés au travers du filet !

Pour le corps j'applique le lait corps Mixa "Effet soleil" pour peaux claires. Il est très facile à appliquer grace à son flacon pompe, par contre je suis un peu dubitative concernant l'effet soleil. Ce lait est censé hâler progressivement la peau mais je n'ai observé que très peu d'évolution dans mon bronzage. Je l'utilise donc plutôt pour son effet hydratant qui lui est observable. L'odeur est plutôt discrète mais le lait laisse une légère odeur d'autobronzant .



Routine soin du soir : 

Le soir, ma routine soin consiste plutôt à nourrir ma peau qui a pu être fragilisée pendant la journée par le soleil ou l'eau de mer. 

Dans un premier temps je me démaquille avec la solution micellaire H20 Sebium de Bioderma. Je vous ai deja parlé de cette lotion qui est à mon avis la meilleure sur le marché pour se démaquiller ! Si vous voulez en savoir plus c'est ici ! J'ai racheté un flacon il y a quelques mois, et depuis, l'odeur a changé; je la trouve moins agréable qu'avant, le nouveau parfum est beaucoup moins neutre ...

Je nettoie ensuite ma peau avec la Mousse nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie. La mousse est très douce, elle rend la peau propre et nette. Elle respecte bien la peau et n'est pas irritante. 

J'applique ensuite l'Elixir Nectalys de Galénic. Je ne vous en avais encore jamais parlé mais cet élixir est génial. Tout d'abord son odeur fruitée est à tomber, il pénètre instantanément et donne à la peau un toucher velours, j'adore ! Après j'avoue qu'il n'a pas grand intérêt dans ma routine étant donné qu'il s'adapte plutôt à une peau ayant déjà quelques rides. Mais j'aime beaucoup son odeur et l'éclat qu'il donne à ma peau. 

J'hydrate ensuite ma peau avec la crème Hydrance optimale légère d'Avène. Elle fait bien son boulot, sa texture est agréable, l'odeur est discrète (comme tous les produits Avène). La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est qu'elle est un peu collante. 

Environ deux soirs par semaine, je nettoie mon visage avec le gommage fraicheur de Thalgo. Il s'agit d'une marque de cosmétique qui utilise les algues marines. J'aime bien la sensation de fraîcheur qu'il apporte après rinçage mais je suis déçue car les grains sont trop fins et après rinçage je n'ai pas vraiment l'impression d'une peau très propre. 

J'applique également le masque confort Lierac une fois par semaine pour que ma peau se gorge d'eau. En effet le soleil a tendance à déshydrater ma peau. Ce gommage est idéal car on l'applique en couche épaisse, la peau prend ce dont elle a besoin et on enlève ensuite l'excédent avec un coton. On laisse poser le reste toute la nuit, et le matin la peau est plus hydratée et lumineuse. 

Et vous, quelle est votre routine soin du moment ?




Céline

12 juillet 2013

Non mais allô quoi ?!


Coucou à toutes !!!

De retour après trois mois d'absence, partiels et stage obligent ...

Une petite explication sur notre absence...
Mon stage s'est déroulé dans une entreprise agroalimentaire, donc j'ai du dire au revoir à mes ongles, vernis et pinceaux pendant 10 looooongues semaines ^^. J'ai vécu cela plutôt mal au début : rongeage (ça se dit? Si non, j'invente un nouveau mot, c'est officiel) donc plein de bave sur les doigts (sluuuuurp!!), retour des cuticules sèches et tout et tout ...
Ça n'a pas été facile facile mais maintenant que je suis en vacances et que j'ai re-gagné de la longueur, je peux enfin passer du temps à nail arter =)

Aujourd'hui, je reviens avec un NA qui est plutôt un clin d’œil à tous ceux qui m'entourent =)
Oui, pendant ce temps, je n'ai pas pour autant été coupée de la vie réelle (enfin quoique), et le phénomène Nabilla-billa ne m'a pas échappé ^^

"NON MAIS ALLO QUOI ?!, t'es une fille et t'as pas de shampoing ?"


Retour du soleil !!!

Donc voilà en base j'ai posé l'Infra rose de Nocibé, et pour les dessins du vernis blanc (LM Cosmétic) et du noir (OPI).
Sur la main droite, j'ai réalisé un accent nail avec les feathers du kit Bling it on Midnight de Nails Inc.
Soleil vs Ombre


Je m'excuse de la qualité des photos vraiment mauvaise mais j'ai fait de mon mieux ...

Donc les filles, j'espère que vous me recevez, et n'oubliez pas votre shampoing quoi !!! ^^ On est des NPA ou on l'est pas =)

Des bisouxxxxx XoXo

Manon

12 avril 2013

Je me prends pour Glinda avec la palette Oz d'Urban Decay

Salut à toutes !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un très bel objet qu'on a beaucoup vu ces dernières semaines sur la blogosphère : les deux palettes "Oz" d'Urban Decay. Il s'agit de palettes produites en édition limitée à l'occasion de la sortie du film "Le monde fantastique d'Oz". Elles portent le nom des deux sorcières du film : Glinda et Theodora.
Pour ma part, j'ai choisi la Glinda (incarnée par Michelle Williams), pour ses teintes un peu plus claires et donc plus neutres (...mais aussi parce que c'est la gentille sorcière amoureuse de James Franco... Enfin bref !).
Dans cette article j'ai voulu vous présenter cette magnifique palette, et vous réaliser un make-up avec... C'est pour ça qu'il est un peu long, et je m'en excluse ...



J'ai acheté cette palette chez Sephora au prix de 43€. Son boitier est métallique (comme pour la Naked 2) ce qui permet une bonne protection des fards. Cette palette contient 6 fards, dont 2 doubles, qui sont détachables (d'où le joli trou dans le fard "south"...) :

  • "Tornado" : un violet foncé irisé très beau
  • "Aura" composé de 2 teintes : un violet iridescent, et un rose iridescent. Ces couleurs sont subtiles, elles créent un léger reflet nacré, et le rendu est vraiment sublime ! 
  • "Magic" : un rose plutôt mat
  • "Illusion" : une couleur pêche un peu satinée. C'est une couleur neutre mais très jolie et discrète pour porter tous les jours
  • "Oz" composé de 2 teintes très pailletés : une teinte or et une teinte argenté
  • "South" : un gris/taupe légèrement pailleté

Dans la palette on trouve aussi :
- un crayon yeux urban decay 27/7 teinte rockstar (un violet très foncé, qui tire beaucoup sur le noir)
- un rouge à lèvres "super-saturated" sous forme de crayon, dans la teinte "Glinda", il s'agit d'un rose assez irisé qui donne un petit côté féerique (Oui oui !).

Mon avis sur les fards :
Les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres, mais bon je pense avoir un peu de mal à porter le rose "magic" à l'avenir. Comme tous les fards Urban Decay, ils sont faciles à appliquer, il sont très pigmentés et ont une très bonne tenue ! Ils ne se font pas non plus la malle dans l'oeil, ce qui est quand bien pratique (surtout quand on porte des lentilles et qu'au moindre "éléments étrangers", l'oeil se met en panique totale !).

Mon avis sur le mini-crayon pour les yeux, teinte Rockstar :
Déjà je tenais à dire que je suis une véritable fan des crayons UD (j'en possède une petite collection)... Les couleurs sont top et leur tenue est bien meilleure que la plupart des crayons. Concernant la teinte "rockstar" de cette palette, c'est censé être un violet mais je trouve qu'il se rapproche un peu trop du noir (léger reflet irisé mais qui ne ressort pas sur la muqueuse). Du coup, c'est pas vraiment en accord avec la palette, ça manque un peu de "magie".


Mon avis sur le rouge à lèvres "Super-saturated", teinte Glinda : 
La couleur est neutre et légèrement irisée, elle illumine les lèvres sans pour autant faire "boule à facettes". Sous forme de crayon, il est plutot facile à appliquer et contrairement à ce que je pensais, il n'assèche pas les lèvres. On ne le sent absolument pas sur les lèvres, et sa tenue est plutôt bonne.

Make-up avec la palette Glinda : 
Avec cette palette était fourni un petit tuto make-up "get the look" pour avoir le même look que la belle Michelle Williams dans le film. J'ai suivi ce tutoriel à la lettre, et voici ce que j'ai réalisé avec 5 fards (je n'ai pas utilisé le double fard "Oz").

Pour ce make-up, je n'ai utilisé que les fards de la palette, j'ai utilisé comme base la "primer potion" d'UD et le mascara "They're real" de benefit. 

Pour la petite histoire j'ai vraiment galéré pour prendre ces photos, n'ayant pas un appareil de compétition j'ai fait de mon mieux, donc je tiens à m'excuser pour la qualité. Toutes les couleurs ne ressortent pas (notamment "Magic" qui est au ras des cils inférieurs). 


Quels fards et où ?

- "Aura" le violet iridescent au bord du sourcil et à l'angle interne de l'oeil (si vous regardez bien vous verrez un léger reflet ...)
-  "Tornado" sur le tiers externe de la paupière mobile
- "South" sur les deux autres tiers de la paupière mobile
- "Illusion" entre "Aura" et "Tornado"  était disposé dans le creux de la paupière, mais n'est plus trop visible  après avoir estompé le Tornado
- "Magic" disposé le long des cils inférieurs

Je trouve que cette palette est magnifique et je ne regrette absolument pas mon achat. Les palettes Urban Decay sont vraiment des petits bijoux, qu'on ose même pas toucher tellement c'est beau ! Le seul reproche que je pourrais lui faire (hormis le prix), c'est l'absence d'un petit pinceau à l'intérieur. Quand on a tendance à être un peu tête en l'air (voire même beaucoup), ça peut être utile certains week-end de déplacement.


Et vous, avez-vous craqué pour une de ces palettes dernièrement ?


Céline

1 avril 2013

Wishlist beauté du mois d'Avril


Alors voilà, aujourd'hui je partage avec vous ma wishlist : certes pour le mois d'Avril, mais certainement pour les mois à venir (n'est pas Rothschild qui veut !).

1. "Gratouille moi", Pulpe de vie (11,90€): Cela fait plusieurs mois que mes yeux sont tombés sous le charme de cette marque fraîche rigolote et en plus de ça bio ! Ce mois-ci j'aimerai pouvoir m'offrir le gommage pour le corps "gratouille moi". Composé d'eau de tomate, de noyaux d'abricots et d'eau de feuille de cassis, il est censé éliminer les peaux mortes et rendre la peau toute douce !

==> Disponible sur leur e-shop !

2. Mythic oil de L'oreal professionnel (18,30€): les beaux jours arrivent, j'ai donc envie d'une huile capillaire pour bien nourrir mes pointes qui ont tendance à être un peu sèches. J'avais testé l'huile Ojon mais je n'avais pas aimé, car elle me graissait trop les cheveux notamment à cause de sa pipette qui ne permet pas de bien doser le produit. Celui-ci est sous forme de spray, ce qui permet une répartition plus uniforme.
Voici ce que cette huile nous promet :  
"L'alliance de deux huiles d'exception, l'huile d'avocat et de pépin de raison, sertit les cheveux d'un éclat légendaire. En quelques gouttes le mystère est révélé, la fibre est profondément nourris et parfaitement maîtrisée."

==> Disponible sur Mastercoiff !

3. Les produits Soap & Glory : j'ai découvert ces produits grâce à Elsamakeup, et ils m'ont de suite fait envie. Il parait que leur odeur est irrésistible. Le petit problème, c'est que ces produits ne sont pas vendus en France mais chez nos voisins anglais. Alors bien sur, je ne compte pas faire un aller-retour jusqu'à Londres pour me les procurer, j'ai l'intention de les commander via Ebay.uk ou Amazon. Ne connaissant aucun des produits de la marque, je commanderai un kit de mini produits pour me faire une idée assez large de la qualité des produits.
(Remarque de Manon : J'approuve complétement, c'est LE truc que je veux, sinon je vous assure une petite crise de nerfs mdr ) 

==> Disponible sur Ebay.uk ou Amazon

4. L'anticernes Fake up de benefit (25€) : Dernier bébé de la marque benefit, ce produit est un anticernes avec une double action : camoufler les cernes mais aussi les hydrater. Alors je n'ai pas les cernes très marquées, mais j'aime bien en mettre car ça illumine le contour de l'oeil.
Ce produit a la forme d'un stick ce qui permet de l'appliquer très facilement, il parait que sa tenue est très bonne.

==> Disponible chez Sephora

5. Le rouge à lèvres Costa chic de MAC (18€) : On ne présente plus les rouges à lèvres MAC, mais pourtant je n'en possède toujours pas (Bouh !!!). J'ai craqué pour la teinte "Costa Chic" qui est un rose-corail très frais, idéal comme teinte estivale et qui illumine le visage.

==> Disponible sur leur e-shop

6. Le coffret de mini-vernis OPI  "EURO centrale" (20€): ce kit contient 4 mini vernis OPI (format 3,75mL) de la derniere collection OPI "EURO centrale": Suzy's Hungary Again, You're Such a Budapest, Can't Find My Czechbook, Oy-Another Polish Joke! Ces 4 couleurs sont vives, idéales pour le printemps, je pense qu'elles pourront égayer mes tenues mi-hiver mi-printemps (on sait plus trop sur quel pied danser en ce moment...). Pour en avoir déjà quelques un, je peux vous dire que les vernis OPI ont une très bonne tenue et sont faciles d'application.

==> Disponible chez Sephora !

7. Le mascara lashblast de Covergirl (13,80€): La marque Covergirl est difficile à trouver en France, car sa réputation est surtout connue aux USA. On peut cependant se procurer ce mascara sur certains e-shop (voir plus bas). C'est, selon la blogosphère, un des meilleurs mascara au monde ! Sa brosse en silicone permettrait de bien séparer les cils sans faire de paquets et de donner beaucoup de volume aux cils... ça tombe bien, j'en ai marre des mascara qui donnent un effet "pattes d'araignées" !

==> Disponible sur Cometeshop (site français) ou sur Ebay.us (prix plus attractifs mais attention aux arnaques et aux frais de port !)

Et vous, quels sont les produits qui vous font envie en ce moment ?



Céline

31 mars 2013

OPI - Pamplona Purple

Coucou à toutes (et à tous, puisque apparemment certains nous lisent) !!

Aujourd'hui, je vous montre donc le swatch de mon nouveau vernis que j'adore, le Pamplona Purple de OPI.

C'est un vernis violet, que j'ai appliqué en deux couches.
Niveau pose, c'est un OPI donc je n'avait pas de doutes à ce sujet là, il tient ses promesses pour la fluidité et le séchage. Gros coup de cœur également pour sa brillance, vous pourrez voir cela sur les premières photos qui sont sans Top Coat =)




Avec Top Coat

Comme vous avez vu, il fait beau par chez moi, j'en profite !!!! Bon dimanche à toutes, je file voir vos SNB de Pâques !!

Manon

OPI - Vente sur beauté privée

Bonjour, bonjour !!!

La semaine dernière avait lieu une vente de OPI sur beauté privée. Comme j'ai un peu zappé celle des Essie =(, je me suis rattrapée. Bon il ne restait pas grand chose, mais j'ai quand même eu un vernis qui me faisait de l’œil chaque fois que je le voyait en swatch sur vos blogs.
Il s'agit du Pamplona Purple !!


Mais d'abord, revenons sur la commande car c'était la première fois que je commandais sur beauté privée. Pour le délai de livraison, rien à redire en 4 jours le colis était livré à mon domicile.
Pas de perte ni de casse à déplorer, en revanche je trouve l'emballage un peu limite. Les 4 vernis n'étaient pas emballés séparement et simplement posés ensemble en vrac dans un carton. Pas de papier bulles, mais juste deux feuilles de papier, une dessous et une dessus, ce qui a mon avis ne protège pas de grand chose...


J'avais donc commandé "Le Duo Mystérieux" qui était le duo Black Onyx et Pamplona Purple. J'ai aussi reçu deux Top Coat de Colour Couture, ils étaient à 1€ seulement. Je ne connais pas cette marque, je vous en reparlerai plus tard pour tout ce qui est temps de séchage, consistance et tout ça ^^ (Si vous connaissez, je suis preneuse de vos avis !!!)

Montant total hors frais de livraison : 16€




30 mars 2013

Pschiiit Manucure

Coucou !!!

Je reviens enfin, puisque tous mes partiels sont finis et donc j'ai un peu de temps pour moi et mes ongles... Evidemment je ne suis pas restée "à poil" des ongles, mais très peu de nail art ou fait à la va-vite ^^

Donc aujourd'hui, pas de création personnelle mais une reproduction de Mlle Pschiiit, qui est MA référence dès qu'on veut des ongles classes avec une pointe de couleur, tout en restant sobre =)



Niveau technique, c'est une manucure au scotch ou stripping tape. On pose la base de couleur sur chaque doigt, et on attend que cela soit BIEN SEC. C'est très important, sinon vous vous rendez compte comment une toute petite bande de scotch peut vous ruiner votre projet ^^ (Je suis sûre que vous êtes déjà au courant, oui oui, personne n'a jamais assez de patience pour attendre que tout soit sec !!! ).

Bref, cela dit, une fois la couleur posée et sèche, on dépose le stripping, et on pose une couche de noir. Sans attendre que le noir soit sec cette fois (Ça se complique? ^^) on retire les bandes.
Et pour finir le tout on top coate =)


Pour les couleurs de base, je les ai mis dans cet ordre, du pouce à l'auriculaire (plus connu sous le nom de "petit doigt" ^^):
- No place like Chrome - Essie
- Lime Cocktail - Sephora
- Soleil - Europ Cosmétics
- Cosmic Light - Nocibé
- Infra rose - Nocibé

Voilà pour aujourd'hui, je vous fais des bisoux =)

Manon

22 mars 2013

Kit benefit #3 - She's so jetset !



Et voilà, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du dernier kit benefit que j'ai en ma possession... le coffret "She's so jetset !". Comme pour les autres kits, tous les produits présents sont des miniatures et on retrouve un petit miroir ainsi qu'un dépliant avec des conseils et des astuces d'application.Contrairement aux deux autres que je vous ai présenté, celui-ci permet de réaliser un make-up complet.

Sans plus attendre, je vous dévoile son contenu : 


  • La base de teint the POREfessional (au format 7,5mL)
  • Une palette de 4 ombres à paupières de teinte différente : "champagne please", "gold card", "pretty in mink", et "elegant espresso" que l'on applique grâce à l'applicateur double embout mousse fournit. 
  • Le blush "first-class face powder" fourni avec un petit pinceau
  • Le mascara "they're real" (au format 4,0g)
  • Le gloss "ultra-shines" , teinte "Life on the A list" (au format 5,2mL)

Ce que j'en pense : 

- La base the POREfessional : je vous en avais deja parlé pour le kit astuces teint (How to look the best at everything), cette base est agréable à appliquer, elle fond sur la peau, permet une bonne tenue du maquillage et surtout, tient ses promesses : elle resserre les pores !

De gauche à droite : Champagne please, Gold card, Pretty in mink, Elegant espresso
- Les 4 ombres à paupières sont très belles et ont une très bonne tenue :
      "champagne please" est un blanc-rosé irisé
      "gold card" est un doré parfait 
      "pretty in mink" est un bronze
      "elegant espresso" est un marron légèrement irisé  
Le livret de conseils propose de réaliser deux looks : un make-up de jour et un make-up de nuit qui varient avec l'utilisation de tel ou tel fard à paupière. 

- La "first-class powder" est en fait une poudre bicolore : rose très pale et rose bonbon. 
Le côté rose donne un aspect rosé aux pommettes (le rôle d'un blush quoi !). Le côté rose pale irisé a un effet "highlighter" qui va illuminer le dessus des pommettes. Ce blush est clair et discret. 

- Le mascara "they're real" est certainement un des meilleurs mascaras que j'ai utilisé dans ma vie. Sa brosse en silicone sépare bien les cils et ne fait pas de paquets. Il allonge vraiment les cils et leur donne plus de volume. Le résultat est bluffant, le mascara ne coule pas, et sa tenue est irréprochable. 
Si je devais lui trouver un petit défaut ce serait sa difficulté à le démaquiller. En effet, il me faut deux fois plus de cotons et de démaquillant pour l'enlever que pour un "mascara classique". 


- Le gloss "ultra-shines" correspond à la teinte "Life on the A list". Il s'applique avec le petit pinceau du flacon; celui-ci est très pratique, il permet de bien répartir uniformément la matière. Ce gloss est quasi-transparent sur les lèvres, en regardant de plus près il donne un effet blanc-nacré aux lèvres très joli et très discret. Cependant, ce gloss est, à mon goût, trop collant et donc pas vraiment agréable à porter. 

Ce kit est idéal pour partir en week-end, il propose la plupart des produits nécessaires pour réaliser un make-up discret et lumineux le jour, et pour un make-up de folie le soir. Je suis un peu déçue par le pinceau double embout fourni. En effet, il ne correspond pas au pinceau présenté au dos du kit : il s'agissait aussi d'un pinceau double embout mais au lieu d'être en mousse, il était en poils synthétiques et les deux embouts étaient différents : un pour appliquer le fard sur la paupière et un autre "angled" pour dessiner plus précisément les lignes. 
En conclusion, je rachèterai certainement le mascara They're real car il est vraiment sensationnel, ainsi que la base de teint the POREfessional, mais les autres produits n'ont pas un grand intérêt tout seuls. 



Céline

9 mars 2013

Princesse Grenouille


Coucou !!!

Aujourd'hui je vous propose un NA, j'avais aperçu l'idée sur Pinterest il y a un moment, et hier en entendant les grenouilles chanter et le retour du beau temps, ça a fait tiiiiilt dans ma tête ^^








Donc voilà, j'ai dessiné une petite grenouille sur le pouce et la couronne de princesse sur l'annulaire.
Pourquoi une princesse et pas une reine me direz-vous? Je ne sais pas, c'est juste plus stylé une princesse ^^




Sur la main droite, j'ai juste réalisé un accent nail en posant le Lingot de Sinful Colors et 3 strass métalliques au niveau de la lunule.


Pour la base, j'ai donc posé le Cosmic Light de Nocibé, et pour le dessin, on retrouve en vrac le Mojito Madness de Essie, le blanc de LM Cosmétic et le noir de DebBy.
J'ai fait la couronne en jaune et posé trois strass qui brillent de mille feux xD.

Sur ce, je vous laisse, je vais profiter du beau temps, puisque apparement ca ne va pas durer et la grisaille et le froid seront très vite de retour =( ...

Manon


6 mars 2013

Kit benefit #2 - Sugarlicious


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un deuxième kit benefit... le Sugarlicious ! Comme pour tous les autres kits benefit, il est uniquement composé de produits au format miniature et d'un pinceau pour appliquer le blush.

Au depart, je souhaitais avoir ce coffret pour tester essentiellement deux produits : le blush liquide Benetint et le blush sugarbomb. Ces blush me faisaient de l'oeil depuis un moment mais comme beaucoup de produits benefit, le prix me rebutait un peu. Ce kit était donc l'occasion de tester ces produits au format miniature avant d'envisager un éventuel achat. Sans plus attendre, je vous dévoile son contenu !


Ce coffret est composé de 4 produits :
  • Le blush liquide Benetint à appliquer sur les joues et les lèvres (au format 4ml)
  • L'enlumineur liquide High Beam  (au format 4ml)
  • Le sublime blush Sugarbomb (au format 3g)
  • Le gloss Ultra plush sugarbomb (au format 6.5ml)
 On trouve également un miroir sur lequel est accroché un petit livret. Celui-ci est remplit de précieux conseils (...Certes en anglais, mais facilement compréhensibles grâce aux schémas !). 

De gauche à droite (non estompés) : Benetint, Highbeam, blush Sugarbomb, gloss Sugarbomb

Ce que j'en pense :

- le blush liquide benetint : la formule liquide du produit est vraiment surprenante. Il s'applique avec un pinceau (style pinceau de vernis) et est déposé en trait sur les pomettes et sur les lèvres. Il peut être appliqué à la fois sur les lèvres et sur les pommettes. Une fois estompé, il donne une teinte rouge/rosée aux joues et aux lèvres. Son inconvénient, c'est qu'il sèche assez vite donc il ne faut pas attendre pour l'estomper surtout sur les joues ! 

- le blush Sugarbomb est, comme son nom l'indique, une bombe ! Je l'adore complètement ! Sa teinte rosée est sublime est présente un très joli reflet corail irisé. La tenue est très bonne, il tient facilement toute la journée du moment qu'on se gratte pas les joues 100 fois par jour. Il a un rendu très frais sur les pommettes, un effet un peu "je reviens d'un petit footing de 15 minutes". 
Par contre, je trouve que le sugarbomb associés au Benetint, ça fait vraiment beaucoup... On a un rendu pas très naturel, limite pathologique : "désolé mais je souffre de rosacée !". 
C'est pourquoi je préfère utiliser ces deux produits séparemment. 

- l'enlumineur highbeam a une consistance plus épaisse que le blush mais est muni lui aussi d'un pinceau. Il est déposé par petits points au dessus des pommettes puis estompé au doigt. Il donne un aspect plus lumineux aux joues et au regard, mais je ne compte pas l'utiliser tous les jours, plutôt pour des soirées. 

- le gloss ultraplush Sugarbomb : je suis complètement tombée sous le charme de celui-ci ! Et pourtant, je ne pas fan des gloss en temps normal, notamment à cause de la texture souvent collante, et de l'odeur souvent peu agréable (style paraffine ou autre).  
Et ben là ce n'est pas le cas : déjà, il ne colle pas, il est vraiment tout léger, et on ne le sent même pas sur les lèvres ! L'odeur est divine ... Difficile à décrire (plutot un goût de bonbon), mais à chaque fois que je l'applique j'ai juste envie de me lécher les lèvres ... Autant vous dire que, du coup, sa tenue est mise à rude épreuve. 
Dans le tube, il parait un peu foncé au niveau de la teinte, mais il est finalement très naturel une fois appliqué sur les lèvres ! 

Je vous laisse découvrir le résultat en image : 

Avant : BB cream de maybelline, teinte claire + mascara "they're real", benefit + crayon "Perversion", urban decay
Après : la même chose + kit sugarlicious, benefit

Finalement, ce kit donne un rendu très frais et naturel en quelques minutes. Il se complète très bien avec le kit teinte benefit "how to look the best at everything" dont je vous ai parlé ici !
Je suis satisfaite de ce coffret mais un peu déçue par le benetint, malgré sa jolie teinte et sa tenue, je trouve qu'il est un peu difficile à appliquer et qu'il se démaquille mal : il reste un peu "incrusté" dans la peau. Cela est peut être du à ma peau (qui comporte, en plus des pores, des petites cicatrices au niveau des joues). J'ai par contre eu un énorme coup de coeur pour le blush poudre Sugarbomb et pour le gloss; ce sont deux produits que je rachèterai certainement !
Quant au highbeam, je l'ai bien aimé, mais je ne le trouve pas assez discret pour le porter tous les jours.


Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ?


Céline



18 février 2013

Kit benefit #1 - "How to look the best at everything"


Coucou les filles, 

Je vous présente aujourd'hui un de mes nombreux cadeaux de Noël : le kit benefit "how to look the best at everything" dans la teinte claire. Il s'agit d'un cadeau que j'avais mis sur ma wishlist avec d'autres kit benefit (à venir prochainement ...).
J'adore le packaging des produits benefit mais j'avoue que le prix me rebute un peu, et j'aime bien réfléchir amplement à mes achats. Leur kits sont donc une bonne façon d'essayer plusieurs de leur produits tout en ayant un tutoriel complet avec des conseils d'application étape par étape !


Donc, ce kit contient 4 produits et est accompagné d'un petit pinceau pour appliquer le fond de teint compact.
  • La base de teint the POREfessionnal
  • Le fond de teint fluide "Hello flawless" teinte champagne
  • L'anticernes Boi-ing teintes n°1 (light) et n°2 (light medium)
  • Le fond de teint compact "hello flawless" teinte champagne


Ce kit est vraiment très joli. Il se présente et s'ouvre comme un livre. Les produits sont en petites quantités mais ça permet de se faire une idée de la qualité du produit. 
Très pratique, à emporter partout, il permet de faire un très joli teint en peu de temps. Et le résultat est génial ! On obtient un teint naturel et uniforme, le seule reproche que je peux faire c'est la teinte du fond de teint liquide que je trouve un peu trop foncée pour ma peau lavabo !
Hello Flawless teinte Champagne "Cheers to me"
Ce que j'en pense !
- La base de teint the POREFESSIONAL : je voulais tester cette base depuis un petit moment, et je suis totalement conquise. Super agréable à appliquer, elle rend la peau toute douce, je fonds !!!
- Le fond de teint liquide Hello Flawless Oxygen Now : C'est un fond de teint de couvrance légère qui donne un rendu assez lumineux et naturel.
- L'anticernes Boi-ing est fourni en 2 teintes (N°1 et N°2), ce qui est une bonne idée puisque ça permet à chacune de choisir sa teinte, ou de mélanger les deux couleurs. Il est très difficile à appliquer, même avec un pinceau spécial pour anticernes. Du coup il vaut mieux bien chauffer la matière entre ses doigts, l'anticernes est beaucoup plus simple a appliquer.
A part ça, il camoufle bien les cernes et les petits boutons, mais je trouve qu'il marque un peu trop les ridules du contour des yeux.
- Le fond de teint compact "hello flawless" : Cette poudre matifie très bien, elle est légère et donne un rendu plus lumineux !

En conclusion, ce kit benefit permet de faire vraiment un joli teint naturel et en quelques minutes. Bon les petites quantités ne permettent pas de l'utiliser pendant très longtemps, mais je trouve que ces miniatures permettent de se faire un bonne idée de la qualité de leur produits et voir si on les tolère bien.
Pour mon cas, c'est avec plaisir que je rachèterai ces produits, mais peut être avec des teintes plus adaptées ! Il manque plus qu'à en parler à mon portefeuille ... (pas sûr qu'il soit d'accord !).


                                                                          Céline


PS : Je vous retrouve bientôt pour vous parler de mes deux autres kits benefit : "Sugarlicious" et "She's so jetset"

13 février 2013

Saint Valentin #2

Coucou !!!

Comme promis, voici mon second NA pour la Saint Valentin. Pour être honnête, je le trouve un peu trop "rock", et pas assez doux dans mon idée de la St Valentin... Mais il en faut pour tous les goûts =)






Pour le matériel, j'ai utilisé :
Base : Cranberry Splash - China Glaze
Motifs : J'ai fait une french en biais avec le noir de DebBy, puis j'ai passé une couche de Grenadine de Miss Europe. Les coeurs ont été faits avec le No Place Like Chrome de Essie.


Et un troisième pour la route ... ^^

Pour celui-ci, j'ai utilisé en base We're in it together de Essie. Ce vernis, lorsque je l'ai reçu après la vente privée, c'était une grosse déception, il avait l'air trop pâle par rapport à ce que je m'attendais et il contient des paillettes alors que je le croyais laqué... Mais il se trouve que je l'ai mis une fois, puis une deuxième et au final, je l'aime vraiment d'amouuuuur ^^ Dès que je veux quelque chose de doux sur mes ongles, c'est vers lui que je me tourne instinctivement !!!!





J'ai donc posé le rose, puis j'ai réalisé un dégradé à l'éponge avec le No Place Like Chrome d'Essie.
J'ai ensuite fait un coeur rouge en accent nail avec le Cardinal de LM Cosmetic, et un mini coeur sur le pouce.

Voilà, le résultat est beaucoup plus doux, et je préfere ^^

Je vous rapelle, vous pouvez retrouver le premier NA ici : SNB - Saint Valentin

Des bisouxxxx !!

Manon